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Mer CDI
25 Mar 2025

DIRECTEUR COMMERCIAL H/F - SOCIÉTÉ SILLINGER - CDI

FINALITÉ DU POSTE

  • Assurer la prise des commandes en adéquation avec le budget défini,
  • Définir et suivre la stratégie commerciale, en lien avec le Directeur Général,
  • Animer l’équipe commerciale et ADV.

 

MISSIONS PRINCIPALES

  • Promouvoir les ventes des produits de la société auprès d’une clientèle privée et/ou professionnelle et/ou institutionnelle en France, en Europe et à l’export,
  • Définir et suivre la stratégie commerciale par pays, en lien avec le Directeur Général,
  • Manager l’équipe commerciale et ADV,
  • Faire adhérer son équipe et faire évoluer les attitudes par rapport à la qualité, la sécurité et l’environnement,
  • Développer et manager le réseau de représentants et d’agents (identification, qualification, contractualisation),
  • Identifier les opportunités, conseiller et définir avec clarté les besoins du client,
  • Rédiger les offres commerciales et techniques en lien avec les services supports,
  • Négocier les contrats commerciaux dans leur intégralité,
  • Être le garant de la bonne réalisation des contrats commerciaux,
  • Maîtriser les réglementations et les flux export (logistique, douane, finances),
  • Gérer le suivi de vos affaires de la commande à l’après-vente,
  • Représenter SILLINGER auprès des clients, prospects, délégations officielles et administrations étatiques,
  • Participer à la promotion de la bonne notoriété de la marque, des produits et services,
  • Effectuer une veille concurrentielle et technologique.

AUTRES MISSIONS

  • Animer la communication externe de Sillinger (réseaux sociaux),
  • Essai des bateaux,
  • Respecter et faire respecter les procédures internes liés à l’ISO 9001 & 14001,
  • Participer à la communication et à la promotion de la politique QSE au sein de son service,
  • Définir les plans d’actions liés à la qualité, la sécurité et l’environnement avec la responsable QSE et les mettre en œuvre,
  • Participer aux Comités de Direction et de pilotage.

 

COMPÉTENCES ATTENDUES

SAVOIRS

Réglementations en vigueur (navigation, sécurité) – Conditions générales de vente – incoterms – Permis bateau – Pack Office – Système QSE et son fonctionnement dans l’entreprise pour l’action commerciale.

SAVOIR-FAIRE

Répondre à un appel d’offre – Sens de la vente et la négociation – Maîtrise des techniques de management et d’encadrement d’équipe – Maîtrise des règles de comptabilité et de gestion pour le suivi commercial – Maîtrise de la réglementation export et des flux logistiques.

SAVOIR-ETRE

Réactivité – Sens des priorités – Capacité à décider – Sens de l’organisation – Sens de l’initiative – Résistance à la pression – Sens de la disponibilité – Rigueur – Curiosité – Bonne communication interne et externe – Sociabilité.

 

FORMATION INITIALE

BAC +3 (diplôme universitaire ou école supérieure de commerce / vente).

 

EXPÉRIENCE

10 minimum ans sur un poste de responsable commercial export / technico-commercial (de préférence dans le nautisme et/ou la clientèle militaire).

 

RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE

Directeur Général Délégué.

 

CLASSIFICATION

Cadre.

 

 

Formulaire de candidature

    Prénom*

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    Poste recherché*

    Merci de préciser le type de poste que vous recherchez et nous transmettre CV et lettre de motivation*

    Pièce jointe


    (Fichier au format pdf uniquement)