Les tenues conductrices pour travaux sous tension (TST), appelées aussi tenues de lignards, sont destinées aux techniciens de maintenance des lignes à moyenne et haute tension, un travail à haut risque qui nécessite des vêtements adaptés, appelés « vêtements conducteurs ». Concrètement, les lignards, une fois positionnés sur les lignes à haute tension, se connectent au câble électrique afin que le courant circule à travers le vêtement.
De multiples tests ont été réalisés sur nos produits pour lignards et ils ont ainsi obtenu la certification EN 60895 (qui regroupe de nombreux tests dont efficacité électrique du vêtement, protection contre les ondes magnétiques, vérification de la bonne liaison entre le vêtement et accessoires…). Tous ces tests sont réalisés sur les matériaux et les produits finis avant et après lavage.
Combinaisons, cagoules et surbottes pour lignards sont confectionnés et contrôlés dans nos ateliers de production et sont destinés à RTE France, le gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, et RTE international.
Un service MCO situé dans notre atelier de Cluses (74) gère les réparations, le contrôle des tenues afin de les maintenir en condition opérationnelle.