Cette année, le défilé du 14 juillet avait un caractère inédit pour Marck & Balsan : la chanteuse Candice Parise, qui interprétait la chanson finale, était habillée tout spécialement par Marck & Balsan pour l’occasion !
Une tenue créée sur-mesure à la demande du Gouverneur Militaire de Paris, qui allie élégance à la française, sobriété et féminité.
Retour sur la genèse de ce projet
Cinq tenues distinctes ont été imaginées par François Meunier et présentées à un jury composé entre autres de Candice Parise et du Gouverneur Militaire de Paris : le choix s’est unanimement porté sur cette robe dont la symbolique évoque le tableau d’Eugène Delacroix « La Liberté guidant le peuple » avec le drapeau bleu, blanc, rouge flottant au vent, repris au niveau de la manche de la robe.
Le jury a été séduit par l’inspiration « Marianne » de cette robe agrémentée d’articles de passementerie empruntés au domaine militaire : trèfle or, fourragère ou encore cordon bleu blanc rouge des sapeur-pompiers.
Tous ces accessoires ont été confectionnés dans notre atelier de la Chartre-sur-le-Loir (72).
Plusieurs essayages ont été nécessaires pour ajuster la robe afin que Candice soit le plus à l’aise possible lors de son interprétation le jour J. Tout a été pensé dans les moindres détails, jusqu’à la discrète pochette à l’arrière de la robe pour positionner le boitier du micro.
|
Une tenue qui a remporté un immense succès auprès du grand public et des instances.