En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’optimiser votre expérience en ligne et d’analyser notre trafic. - Gérer les cookies

Gennevilliers CDD
19 Nov 2024

ACHETEUR INTERNATIONAL H/F - MARCK & BALSAN - CDD - 1 AN - FEVRIER 2025

FINALITÉ DU POSTE

Responsable de ses familles de produits et de son portefeuille de fournisseurs, l’Acheteur International recherche et sélectionne des produits et des fournisseurs selon la stratégie d’achat de l’entreprise et négocie les contrats selon des objectifs de coûts, de délais et de qualité/technicité.

MISSIONS PRINCIPALES

  • Effectuer les sourcings fournisseurs : Recenser l’ensemble des fournisseurs, présents sur le marché, susceptibles de répondre aux besoins achats de l’entreprise pour la famille de produits gérés. Évaluer ces fournisseurs en fonction des objectifs de qualité, de coûts et de volumes définis avec la Direction. Comparer et évaluer précisément les fournisseurs en fonction de différentes variables clés prédéfinies (ex : délais de livraison, technicité et performances des produits,…). Constituer un portefeuille de fournisseurs et développer avec eux des relations privilégiées, susceptibles d’aboutir à des contrats.
  • Négocier : Fixer précisément pour chaque produit ou matière nécessaire à l’entreprise des objectifs maximaux et minimaux de prix, de volumes, de délais, de qualité. Analyser : coûts de fabrication, marges, position du fournisseur sur son marché, et santé financière. Négocier avec les fournisseurs sur les prix, les obligations à respecter de la part du fournisseur (critères qualité, volumes et délais de livraisons…), les conditions de paiement. Communiquer auprès des fournisseurs à propos de l’entreprise, de ses besoins, de son développement et des perspectives de relations commerciales.
  • Gérer les demandes de prix et les commandes d’achats : Veiller à la collecte, à la transmission et à la véracité des prix d’achats. Etablir les bons de commande et piloter le suivi des fabrications ou des approvisionnements.
    Assurer le reporting des délais fournisseurs auprès des commerciaux. Surveiller la conformité des livraisons (nature des produits, quantité) et déclencher les éventuelles interventions de la qualité. Intervenir en cas de litige avec les fournisseurs, en appui du département juridique.
  • Assurer l’expertise produits (sur les familles en charge) : Connaître les caractéristiques techniques des produits et s’assurer de leur adéquation avec les spécificités requises par le commerce (dans le cadre des appels d’offres ou des demandes de prix). Créer et tenir à jour une bibliothèque de fiches techniques. Conseiller l’équipe commerciale pour aider à identifier le produit recherché et/ou proposer des solutions alternatives. Commander les prototypes ou échantillons nécessaires à la construction des offres commerciales. Sensibiliser les équipes aux produits sensibles et réglementés.

AUTRES MISSIONS

  • Suivi des stocks : Définir les stocks d’alerte sur les produits gérés en stock. Déclencher les commandes de réapprovisionnement pour éviter les ruptures. Connaître les taux de rotation et les niveaux de consommation des articles concernés.
  • Reporting : Assurer la remontée des informations intra et interservices et la bonne tenue des tableaux de bord du service achats. Suivre et analyser les marges prévisionnelles et les marges définitives des dossiers pilotés.
  • Achat Responsable : s’assurer de la conformité des fournisseurs sur les exigences du Groupe en termes d’achats responsable, de sourcing, et d’objectifs achats.

COMPÉTENCES ATTENDUES

SAVOIRS

Techniques du Commerce international, Maîtrise des techniques de négociation, Maîtrise des langues étrangères (Anglais principalement).

SAVOIR-FAIRE

Maîtrise des contraintes techniques et des spécificités des produits supervisés, Maîtrise des outils informatiques nécessaires au système d’informations Achats (tableaux de bord, grille d’évaluation fournisseurs, ERP).

SAVOIR-ETRE

Orientation client – Qualités relationnelles – Ténacité – Curiosité – Autonomie – Rigueur/Fiabilité.

FORMATION INITIALE

3èmes cycles spécialisés dans la fonction Achats, Ecole de commerce avec spécialisation Achats Internationaux ou Commerce International, Ecoles d’Ingénieur spécialisées dans le domaine recherché (ex : textile).

EXPERIENCE PROFESIONNELLE REQUISE 

Junior : 2 à 3 ans d’expérience sur un poste similaire (stage et alternance inclus).

RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE

Responsable Achats Négoce.

CLASSIFICATION

Cadre.

 

 

 

 

Formulaire de candidature

    Prénom*

    Nom*

    Email*

    Poste recherché*

    Merci de préciser le type de poste que vous recherchez et nous transmettre CV et lettre de motivation*

    Pièce jointe


    (Fichier au format pdf uniquement)